Haut de page

Belle remontée des skippers Macif à la 7e place du parcours côtier

La dénommée grande course de ce Tour de Bretagne à la Voile qui devait partir aujourd’hui pour Douarnenez ayant été reportée à demain pour raisons météo, les skippers Macif ont pris cet après-midi le départ d’un second parcours côtier en baie de Saint-Brieuc. C’est donc avec plus de 2h00 de retard sur le départ initialement prévu que Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) se sont élancés face à leurs 31 concurrents sur une boucle réduite à 21 milles dans 12 nœuds de vent. Si le départ s’est avéré compliqué pour notre duo, avec notamment un passage à la première bouée en 30e position, Pierre et Erwan se sont offert une belle remontée sur le dernier bord qui les classent au final 7e sur la ligne d’arrivée de la manche.

 

Les réactions des garçons au ponton de Saint-Quay-Portrieux :

Pierre Quiroga : « Comme les prévisions l’anticipaient, nous n’avons pas eu de vent à l’heure prévue pour le départ et sommes partis à 13h00. Après un mauvais départ, nous réussissons quand même à gagner plus de 10 places sur le dernier bord. Autant sur la transat on n’a pas eu de réussite, autant sur ce début de Tour de Bretagne les étoiles semblent alignées et on arrive à faire de beaux come-back, ce qui peut sauver une journée mal engagée comme celle-ci. »

Erwan Le Draoulec : « Ce parcours était assez spécial. Nous enroulons en queue de peloton la bouée de dégagement à cause d’un refus de tribord d’un de nos concurrents. Cela nous coûte notre départ, pourtant bien engagé. Après avoir repris nos esprits, on a eu la part de réussite dont on avait besoin pour bien remonter sur la flotte et, finalement, bien s’en sortir dans le classement à la ligne d’arrivée. »

Rendez-vous dès demain 10h00 pour le départ de l’étape Saint-Quay-Portrieux – Douarnenez.

Partager l'article

17 septembre 2021

Erwan Le Draoulec : « je me suis senti à ma place au contact de gars qui m’ont fait rêver au lycée »

Arrivée en 8e position à Saint-Nazaire, Erwan Le Draoulec conclut de fort jolie manière la 52e édition de la...

Lire la suite

17 septembre 2021

Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019, grand vainqueur de La Solitaire du Figaro 2021

C'est sur un énorme cri de joie que Pierre Quiroga les bras hissés haut en l'air, a coupé hier soir, en 10è...

Lire la suite

11 septembre 2021

Pierre Quiroga : « Ne rien lâcher pour aller chercher la victoire ! » L’ultime bataille des skippers...

Demain, à 16h00, sonnera l’heure du grand départ des 34 Figaro de La Solitaire du Figaro pour un dernier parcours...

Lire la suite