Haut de page

Abandon de Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) sur la 2e étape de la Solitaire URGO Le Figaro

A 4h du matin ce mardi 11 juin,  Martin Le Pape a contacté la Direction de Course de la Solitaire URGO Le Figaro pour lui annoncer son abandon sur la 2e étape, en raison de problèmes d’étanchéité au niveau des trappes de foils* de son Figaro Bénéteau 3. Parti dimanche de Kinsale, le Skipper Macif 2017 naviguait alors le long des côtes anglaises dans du vent soutenu (30 nœuds) et une mer formée (de travers).

 

Il fait désormais route directe vers Roscoff, qu’il devrait atteindre à la mi-journée ce mardi pour réparer et être au départ de la 3e étape.

 

Jean-Bernard Le Boucher, Directeur des Activités Mer du groupe Macif :

« Nous soutenons pleinement Martin, qui privilégie la sécurité et la prudence.  C’est dommage car il faisait une course magnifique et le classement général s’envole avec cet incident technique. Nous mettons tout en place pour l’accueillir à Roscoff dans les meilleures dispositions. »

 

* Pour rappel, même si Martin n’a jamais été victime de problèmes d’étanchéité sur son Figaro Bénéteau 3 par le passé, d’autres skippers avaient subi ce désagrément en début de saison sur leurs nouveaux monotypes. Les trappes de tous les bateaux avaient ainsi été changées avant le départ de la 1ère épreuve de la saison.

 

Plus d’informations à l’arrivée de Martin à Roscoff.

Partager l'article

14 septembre 2019

Les skippers Macif sur la 3e marche du podium du Tour de Bretagne à la voile

Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) et Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) ont terminé ce samedi à la 12e place de la...

Lire la suite

14 septembre 2019

Objectif podium pour les skippers Macif

Le vent a clairement joué les trouble-fête sur les deux dernières étapes du Tour de Bretagne à la voile, ne...

Lire la suite

13 septembre 2019

Pas un souffle à Concarneau.

C’est le calme plat !   L’absence de vent, qui a d’ores et déjà contraint l’annulation hier de la 4e...

Lire la suite