Haut de page

3e du général provisoire au départ de l’étape 3 : Lézardrieux – Camaret

Forts de leur 3e et 8e place sur les deux premières étapes du Tour de Bretagne à la voile, l’équipage Skipper Macif occupe actuellement la 3e place du classement général provisoire. « C’est bien, on est dans le match » explique Martin. « Même si nous sommes un peu déçus de notre 8e place d’hier qui est en dessous de nos objectifs. Si on veut gagner, il faut éviter de faire des manches au-delà de 5. On est donc content d’être sur le podium du provisoire, mais on va tout donner pour revenir sur cette 3e étape. On a à cœur d’aller chercher des résultats et on est très motivés. Surtout que nous allons pouvoir allonger des longs bords sur cette 3e étape et on aime bien ça avec Charlie. »

 

Ce lundi à 12h, Charlie et Martin s’élanceront donc sur le 3e acte de ce Tour de Bretagne à la voile, une étape de nuit de 120 milles nautiques entre Lézardrieux et Camaret-sur-Mer. « Nous allons partir dans un vent faible, qui n’excédera pas 5 nœuds » analyse Charlie avant le départ. « Nous pourrons envoyer les spis après la bouée des Sirlos et évoluerons au largue serré avec le courant favorable jusqu’à l’ile de Batz. Il y aura ensuite une transition à gérer entre la fin du thermique et une espèce de dorsale associée à un front froid qui devrait amener un peu de gradient. Nous devrions avoir 15 nœuds de vent pendant la nuit, qui faiblira de nouveau au lever du jour. Ça s’annonce très intéressant ! »

Pour suivre la 3e étape sur la cartographie, cliquez-ici

Partager l'article

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

Lire la suite

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

Lire la suite

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...

Lire la suite