3e du général provisoire au départ de l’étape 3 : Lézardrieux – Camaret

Forts de leur 3e et 8e place sur les deux premières étapes du Tour de Bretagne à la voile, l’équipage Skipper Macif occupe actuellement la 3e place du classement général provisoire. « C’est bien, on est dans le match » explique Martin. « Même si nous sommes un peu déçus de notre 8e place d’hier qui est en dessous de nos objectifs. Si on veut gagner, il faut éviter de faire des manches au-delà de 5. On est donc content d’être sur le podium du provisoire, mais on va tout donner pour revenir sur cette 3e étape. On a à cœur d’aller chercher des résultats et on est très motivés. Surtout que nous allons pouvoir allonger des longs bords sur cette 3e étape et on aime bien ça avec Charlie. »

Ce lundi à 12h, Charlie et Martin s’élanceront donc sur le 3e acte de ce Tour de Bretagne à la voile, une étape de nuit de 120 milles nautiques entre Lézardrieux et Camaret-sur-Mer. « Nous allons partir dans un vent faible, qui n’excédera pas 5 nœuds » analyse Charlie avant le départ. « Nous pourrons envoyer les spis après la bouée des Sirlos et évoluerons au largue serré avec le courant favorable jusqu’à l’ile de Batz. Il y aura ensuite une transition à gérer entre la fin du thermique et une espèce de dorsale associée à un front froid qui devrait amener un peu de gradient. Nous devrions avoir 15 nœuds de vent pendant la nuit, qui faiblira de nouveau au lever du jour. Ça s’annonce très intéressant ! »

Pour suivre la 3e étape sur la cartographie, cliquez-ici

2 octobre 2018

Les candidats retenus pour la sélection Skipper Macif 2019 ! Qui succédera à Charlie Dalin ?

Ce lundi 1er octobre, les membres du jury ont examiné les candidatures reçues dans le cadre de la sélection du...

17 septembre 2018

[VIDEO] Dénouement heureux pour les skippers Macif !

La Solitaire URGO Le Figaro des deux skippers Macif s'est achevée sur les superbes 3e et 7e places de Charlie Dalin et...

14 septembre 2018

Les excellents résultats des skippers Macif sur la Solitaire URGO Le Figaro

Le podium pour Charlie Dalin et la 7e place du général pour Martin Le Pape !   La dernière étape de...