Haut de page

2e et 4e à quelques milles de l’arrivée !

« A fond jusqu’au bout! » – Les mots sont de Charlie Dalin à la vacation de 5h ce mercredi matin. A quelques milles de l’arrivée, et à quelques mètres seulement derrière le leader Yann Eliès, le skipper Macif 2015 croit en ses chances pour signer sa première victoire d’étape après 4 participations. Juste derrière, Yoann est également en passe de réussir une superbe performance en pointant à la 4e place. Et pourtant, au regard des écarts créés au sein de la flotte – le dernier pointant à 72 mn – cette étape était pleine de pièges, que les deux skippers Macif ont réussi à éviter.

Un dernier paramètre est cependant encore à prendre sur ces derniers milles : le dévent généré par les falaises le long des côtes, comme l’expliquait Charlie à la vacation :  » A quelle distance passer les falaises ? Il va falloir trouver un compromis entre le dévent et la distance parcourue si l’on passe au large et nous éloignons de la route directe. »Les premiers bateaux sont attendus en fin de matinée à Torbay.

Partager l'article

19 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : dernier acte incertain

Ce samedi 19 septembre à 19h15, les skippers Macif prendront le départ de l’ultime étape de La Solitaire du Figaro 2020. Ce dernier acte, un aller-retour...

Lire la suite

18 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 4 – Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) : « Le sprint final »

Avant chaque étape de La Solitaire du Figaro 2020, un ancien Skipper Macif analyse le parcours. Aujourd’hui, c’est...

Lire la suite

17 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 3 (Dunkerque – Saint-Nazaire) Sébastien Col, responsable performance...

Une troisième étape de la Solitaire du Figaro longue et compliquée pour les skippers Macif ! Aux avant-postes...

Lire la suite