Haut de page

Les partenaires techniques

Ils nous accompagnent sur la durée et nous offrent les solutions techniques et logistiques qui nous permettent de gagner en efficacité et en performance.

C’est ce que nous avons l’habitude de qualifier « de détails qui font toute la différence ».  

Defrance Automobiles – Volvo / Fournisseur des véhicules de tourisme

Ce garage Rennais et ses dirigeants sont des passionnés du nautisme. Leur enthousiasme et leur fidélité sont à l’image de l’ensemble du projet Macif.

Groupe Colin / Fournisseur des véhicules utilitaires

Partenaires depuis 2011, ils sont toujours à l’écoute de l’évolution de nos besoins. Les utilitaires sont indispensables pour le déplacement des équipes qui suivent le trimaran à l’occasion des départs de courses.

Guy Cotten / Fournisseur de vêtements techniques pour la navigation

Partenaire historique de la Macif, de François et de la course au large en général, cette entreprise familiale est un rayon de soleil dans le port d’attache du bateau.

TBS / Fournisseur de vêtements marins et de chaussures

Ces vêtements nous accompagnent au quotidien. Ils répondent aux exigences de confort et d’esthétisme dont nous avons besoin.

Plastimo / Fournisseur d’équipements de sécurité à bord du Trimaran MACIF

Nous sommes fiers de porter haut les couleurs de cette marque emblématique Bretonne et à la renommée internationale.

BigShip / Equipementier de matériel nautique

Ils ont tout ce dont nous avons besoin pour travailler autour du trimaran MACIF. Leur réactivité est aussi un élément déterminant pour la performance du projet.

Harken / Fournisseur de l’accastillage du bateau

Une solution à tout et partout dans le monde ! Harken nous accompagne pour innover, optimiser et adapter leurs produits au trimaran MACIF depuis sa mise à l’eau.

Bollé / Fournisseur de lunettes de soleil

Accessoire essentiel pour naviguer dans de bonnes conditions et dans la durée, Bollé prend soin de la vision de François et de l’ensemble de l’équipe.

Yanmar / Fournisseur de la génératrice embarquée

C’est l’énergie principale à bord du bateau mais ce partenariat représente également la dimension internationale et prestigieuse du projet.