Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Dates clés

Les événements du Trimaran MACIF

Le programme sportif Trimaran MACIF repose sur des courses au large, des records océaniques en solitaire et des événements destinés à l’ensemble de ses publics (sociétaires, salariés, délégués).

lun mar mer jeu ven sam dim
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Skipper Macif Trimaran MACIF

ArMen Race

Du 25 au 28 mai 2017

Première épreuve du calendrier sportif 2017 du trimaran MACIF, l’ArMen Race est une course en équipage, entre la Trinité, le Phare d’Ar Men - à la pointe du Finistère sud et l’Ile d’Yeu. Ouverte aux professionnels de la voile et aux amateurs, cette course permettra à François Gabart et son équipe de se confronter, avant les prochaines grandes échéances du programme, aux autres multicoques du Collectif Ultim présents. L’occasion de tester sur cette première course  les optimisations effectuées pendant le chantier d’hiver.
 

The Bridge

Départ de Saint-Nazaire le 25 juin 2017

C’est à Nantes que les festivités débuteront à partir du vendredi 16 juin avec l’arrivée des quatre trimarans du Collectif Ultim. Une semaine d’événements dans la cité des Ducs avec, comme point d’orgue, la descente de la Loire le jeudi 22 juin en fin d’après-midi : une parade unique en direction de Saint-Nazaire. Place ensuite à une course en équipage pour le moins insolite : départ de Saint-Nazaire en direction de New-York, le 25 juin. Une traversée de  l’Atlantique Nord, sur le même parcours que celui effectué par le Queen Mary 2. La course s’annonce déjà exceptionnelle ! 
 
 

Tentative de record autour du monde en solitaire

Stand-by à partir du 21 octobre 2017

En se lançant à l’assaut du record autour du monde en solitaire à bord du trimaran MACIF, François Gabart s’attaque à l’épreuve suprême de la course au large en multicoque. Après Francis Joyon en 2008, le temps de référence est depuis cet hiver entre les mains de Thomas Coville. Le skipper de Sodebo Ultim’ a en effet mis la barre très haute en décembre dernier en bouclant son tour du monde en moins de 50 jours : 49J 03H 7’ 8’’. François Gabart entamera sa période de stand-by à la recherche d’une fenêtre météo optimale et sera dans les starting-blocks à partir de mi-octobre.

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
A tous ceux qui ont la chance de prendre un petit break, nous vous souhaitons de #BonnesVacances ! A bientôt ! http://t.co/p1ztz4ahlv
🛠⚓️Chantier d’été pour le #trimaranMACIF : objectif tour du monde en solitaire ! ⚓️🛠http://t.co/lpRrR7quNDhttp://t.co/mAtlmCxxOS
twitter
Après quelques vacances loin des pontons - mais jamais loin de la mer 🏖️🏄‍♂️ ⛵C'est l'heure de la reprise !… http://t.co/5xwC8xtLaX