Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Dates clés

Les événements avec Skipper Macif

Le programme sportif Skipper Macif englobe les 6 épreuves du Championnat de France Élite de Course au Large. 

lun mar mer jeu ven sam dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Skipper Macif Trimaran MACIF

 

Solo Normandie (coefficient 1*) 

Du 15 au 19 mars 2017

La Solo Normandie est la première épreuve du calendrier 2017 du Championnat de France Elite de Course au Large. Cette course en solitaire, d’environ 260 milles nautiques, fera partir les skippers de Granville le 17 mars, pour une arrivée en rade de Cherbourg le 19 mars. Cette régate permettra aux skippers de se confronter à la concurrence, sur un terrain de jeu exigeant. 

 

Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten (coefficient 1) 

Du 04 au 08 avril 2017

Evènement incontournable pour les skippers Macif, dont le départ est donné de l’autre côté de la Baie de Port la Forêt où ils s’entrainent, la 41e édition sera d’autant plus prisée qu’elle correspond en tous points à l’étape 3 de la prochaine Solitaire Urgo – Le Figaro. Le parcours de 340 milles nautiques emmènera Martin Le Pape et Charlie Dalin au sud de Ouessant puis à l’île d’Yeu, avant de revenir franchir la ligne devant Concarneau.

 

Solo Maître CoQ (coefficient 2) 

Du 20 au 28 avril 2017

Les hostilités débuteront le lundi 24 avril, avec la mythique remontée du chenal des Sables d’Olonne prévue à 9h15 pour les figaristes. Pendant 5 jours, les solitaires s’affronteront sur des parcours bananes et une épreuve au large pour une arrivée de « la grande course » prévue le samedi 29 avril. La régularité et la polyvalence seront de rigueur pour figurer en haut du classement de cette épreuve, marquée d’un coefficient 2. 

 

La Solitaire URGO - Le Figaro (coefficient 6) 

Du 04 au 25 juin 2017

Après une semaine de festivités à Bordeaux, c’est de Pauillac, que la flotte de figaristes s’élancera sur la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro, à destination de Gijón en Espagne. Les navigateurs solitaires reprendront ensuite le cap des côtes sud du Finistère, à Concarneau, où se joueront les étapes 2 et 3. La victoire au général sera jugée à Dieppe où la flotte est attendue le mercredi 21 juin. 

 

 

Tour de Bretagne à la voile en double (coefficient 1 pour chaque skipper)

Du 21 août au 03 septembre 2017

Le Tour de Bretagne à la voile (en double) s’élancera de St Malo le 26 août, pour atteindre Piriac sur Mer le 2 septembre. Ponctuée par 4 autres étapes à Lézardrieux, Camaret sur Mer, Larmor Plage et en Baie de Quiberon, cette 11e édition sera une belle manière pour les deux skippers de collaborer davantage dans un objectif de progression mutuelle. 
 
 

Douarnenez Fastnet Solo (coefficient 2)

Du 17 août au 23 septembre 2017

Nouvelle épreuve au calendrier, la Douarnenez Fastnet Solo sera la plus longue course de la saison. Les Figaristes effectueront une boucle aller-retour de 600 milles entre Douarnenez et le mythique Fastnet. Le titre tant convoité de Champion de France Elite de Course au Large sera décerné à l’issue de cette ultime épreuve de la saison. Cette épreuve sera également la dernière de Charlie Dalin sous les couleurs Skipper Macif 2015.
 
*Le Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire est un classement en point qui récompense les marins en solitaire sur le circuit Figaro Bénéteau.
Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Le #trimaranMACIF a rendez-vous dès demain à La Trinité-sur-Mer pour l', première course de la saison.… http://t.co/kr0bgZ96Ep
Retour à la maison pour l'équipage du #trimaranMACIF ! Les sourires sont de mise après cette belle première nav' ve… http://t.co/7yYtkEuryt
twitter
Petite vidéo de à quelques heures de son départ vers pour la http://t.co/89ZFk2Mfek
📹 en entraînement 100% #breton envoie ses pensées vivifiantes au reste de la #France ! #chaleurhttp://t.co/LSbQngRhwg