Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Skipper Macif

Un Programme unique sur le circuit Figaro Bénéteau

Le groupe Macif s'est engagé dans le monde de la Course au Large en 2008, en lançant Skipper Macif, un programme pour accompagner des skippers ayant déjà une expérience en Figaro Bénéteau 2. Charlie Dalin et Martin Le Pape travaillent ensemble et bénéficient pendant deux ans d’un préparateur technique, d’un entraîneur, d’intervenants météo, médicaux, de conseillers en nutrition, etc.

Charlie fait partie de cette nouvelle génération de coureurs du large à la tête bien faite, de ceux qui ont su concilier sport de haut niveau et études supérieures. Diplômé de l’école d’architecture de Southampton, il met à profit son expérience en dériveur pour régater dans les eaux du Solent avant de mettre ses connaissances au service de plusieurs projets de construction de bateaux de course. Son entrée dans le monde de la course au large se fera par le circuit Mini 6.50 où il cumule les places d’honneur avec notamment une deuxième place et une victoire d’étape sur la Transat 650 en 2009. Puis, il intègre le circuit Figaro Bénéteau et rapidement commence à collectionner les podiums. L’année 2014 sera celle d’une certaine consécration : Champion de France de Course au Large, il devient aussi le Skipper Macif 2015. Après deux années en tant que Skipper Macif 2015, Charlie récupère son titre de Champion de France en 2016 grâce à une saison quasi parfaite. L’objectif de Charlie en 2017 est clair : faire encore mieux et remporter la mythique Solitaire Urgo – Le Figaro.
Originaire de Concarneau, Martin Le Pape est « tombé dedans quand il était petit », à l’occasion de nombreuses croisières en famille. Entraîneur sportif de formation, Martin est un compétiteur dans l’âme. A 16 ans, le jeune Breton devient vice-champion de France de planche à voile et termine 5e des Championnats du Monde 2006 en Italie. Après avoir goûté à la navigation en équipage en J80 ou sur le Tour de France à la voile, Martin découvre le Figaro Bénéteau 2 à l’occasion de la Transat AG2R La Mondiale 2014 aux côtés du célèbre navigateur Roland Jourdain. Rapidement pris par le virus du large, il se lance en solitaire l’année suivante. Après deux saisons sur le circuit en solitaire, Martin est sélectionné Skipper Macif 2017 pour deux saisons sur le circuit.
Depuis 2008, le groupe Macif accompagne l’équipe Skipper Macif. Les skippers, issus d’une sélection complète (épreuves sportives, nautiques, media training, etc..) bénéficient alors de 2 voire 3 années sous les couleurs de l’assureur sur le circuit Figaro Bénéteau. Les Skippers Macif bénéficient d’un encadrement sportif de haut niveau au sein du Pôle France Finistère Course au Large de Port-La-Forêt, pôle national d’excellence de la Fédération Française de Voile (FFVoile) pour participer au Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Objectif, accompagner des sportifs au fort potentiel.
Le programme sportif Skipper Macif englobe les 6 épreuves du Championnat de France Élite de Course au Large.
Un voilier nouvelle génération, synthèse des dix dernières années d'expérience des coureurs en matière de régate et de course au large, le Figaro Bénéteau 2 construit par Bénéteau a été dessiné par le cabinet d'architecte de Marc Lombard à partir d'un cahier des charges établi par les skippers.
Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Sortie M24 au programme de l'après-midi avec deux invités d'honneur : et Nico Andrieu ! http://t.co/dhtvWxL4jC
twitter
Avant 😀/ Après 😩 Les , à 20h d'intervalle, avant et après la nav' de nuit d'entraînement! ⛵️ #fatiguéshttp://t.co/bErldJ7XQC