Haut de page

La saison 2016 des Skippers Macif

Une saison exceptionnelle pour les skippers Macif Charlie Dalin et Yoan Richomme qui terminent Champion et Vice-Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire sur la Saison 2016 !

LA SAISON 2016 DES SKIPPERS MACIF

 

Les skippers Macif 2014 et 2015, Yoann Richomme et Charlie Dalin, ont été sans pitié envers la concurrence lors de la saison 2016 et ont, à eux deux, remporté toutes les épreuves du Circuit Figaro Bénéteau 2 ! Tout a commencé par une nette domination du binôme sur la Le Havre Allmer Cup au mois de mai et l’état de grâce à l’arrivée de Charlie Dalin, Havrais d’origine, talonné par Yoann. Les deux navigateurs terminent 1er et 2ème de la première épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large en solitaire.

La Solitaire Bompard le Figaro, évènement majeur du championnat, en est aussi un bel exemple et nos marins se sont relayés tour à tour en tête de flotte sur les 4 étapes de l’édition 2016. Ils remportent chacun une étape et briguent tous les podiums. Au terme des trois semaines de compétition entre Deauville, Cowes (UK), Paimpol et La Rochelle, Yoann Richomme s’impose au classement général, 5 minutes et 10 secondesdevantson co-équipier Charlie Dalin ! Une première et double victoire pour l’équipe et le Programme Skipper Macif, engagé pour la neuvième année sur le circuit Figaro Bénéteau 2.

Cette incroyable saison ne s’arrête pas là et l’arrivée de la Douarnenez Horta Solo couronne une nouvelle fois nos champions !

Cette troisième et dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large fut particulièrement éprouvante pour les figaristes, la victoire n’en est que meilleure. Pour ces deux étapes de huit jours de navigation chacune, les marins ont rencontré des vents très forts et une météo délicate. Très à l’aise dans ces conditions, Charlie fait le grand chelem en remportant les deux étapes! Yoann, 7e à Horta, termine juste derrière son coéquipier à à Douarnenez. Les deux skippers ont une fois de plus fait preuve d’une extraordinaire maitrise de leurs bateaux en solitaire dans des conditions difficiles.

Ces deux marins ont réalisé la saison parfaite !

A l’issue de ces trois épreuves du Championnat de France, Charlie Dalin monte sur la 1e marche, suivi par Yoann Richomme. Un titre qui revient dans l’écurie Skipper Macif, 6 ans après François Gabart, Champion de France 2010