Haut de page

Revivre leurs exploits

Route du Rhum 2018

En tête depuis la trentième heure de course, mais freiné par une cascade d’avaries, François Gabart n’a rien lâché jusqu’à la ligne mais cela ne lui a pas permis de faire la différence. Il a fini par concéder la victoire en catégorie Ultime à Francis Joyon dans les derniers milles. Le skipper du trimaran MACIF termine 2e après 7 jours 14 heures 28 minutes et 55 secondes de course.

Tour du monde en solitaire 2017

42 jours 16 heures 40 minutes et 35 secondes, c’est le nouveau record du tour du monde en solitaire, établi ce dimanche par François Gabart. Un exploit majuscule qui s’explique par trois facteurs : un bon enchaînement météo, un bateau parfaitement au point et très rapide, et un skipper parvenu à repousser ses limites. Retour sur les six semaines de cette exceptionnelle tranche de vie marine.

The Bridge 2017

François Gabart et son équipage étaient pressés de voir New York ! C’est en effet avec un peu d’avance sur les prévisions que les six « MACIF boys » ont coupé en vainqueurs la ligne d’arrivée de The Bridge 2017 sous le Pont de Verrazzano, lundi à 13h31’20, après 8 jours 31 minutes et 20 secondes. Le skipper ajoute ainsi une ligne de plus à son palmarès.

Saison 2016 des Skippers Macif

Une saison exceptionnelle pour les skippers Macif Charlie Dalin et Yoan Richomme qui terminent Champion et Vice-Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire sur la Saison 2016 !

The Transat bakerly 2016

Six mois à peine après sa victoire sur la Transat Jacques Vabre, François Gabart remporte le mercredi 11 mai l’édition 2016 de The Transat bakerly, sa première course en solitaire en multicoque.

Transat Jacques Vabre 2015

François Gabart et Pascal Bidégorry ont coupé la ligne d’arrivée de la 12e édition de la Transat Jacques Vabre à 06h59min27sec samedi 7 novembre après 12 jours 17 heures 29 minutes et 27 secondes, à 20,75 nœuds de moyenne. Retrouvez les temps forts de la transat victorieuse du trimaran MACIF.

Route du Rhum 2014

En tête de la flotte des grands monocoques de 60 pieds depuis le cap Fréhel, le skipper de MACIF a réalisé un parcours sans faute jusqu'en Guadeloupe chassé par Jérémie Beyou (Maître Coq) son plus proche rival. Le vainqueur du dernier Vendée Globe a une fois de plus démontré qu'il était un as du placement et de la trajectoire.

Vendée Globe 2012/13

A 29 ans, François Gabart devient le plus jeune vainqueur de l’histoire du Vendée Globe. Il boucle son premier tour du monde en moins de 80 jours et établit un nouveau record de l’épreuve. François a tenu la tête de la course pendant 45 jours et 23 heures soit près des deux tiers de son Vendée Globe et empoché plusieurs records sur le parcours : une victoire sans appel.

16 mai 2019

Embarquez avec François Gabart sur le Flying Phantom Macif

En attendant la remise à l'eau du  trimaran MACIF, François Gabart continue son entraînement en Flying Phantom Macif. Embarquez sur ce catamaran de sport...

Lire la suite

14 mai 2019

Une Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten réussie pour les deux skippers Macif !

Il fallait se lever tôt pour accueillir Martin le Pape ce matin, deuxième de la Solo Concarneau - Trophée Guy...

Lire la suite

12 mai 2019

Bon départ des skippers Macif sur la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten

Martin Le Pape et Pierre Quiroga se sont élancés de Concarneau ce dimanche 12 mai à 15h08 sur la Solo Concarneau...

Lire la suite