Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Audios

 

L'actualité audio de Macif Course au Large

Partagez ces enregistrements sur vos blogs, sites ou réseaux sociaux.

The Bridge 2017 : Vacation du 03/07/2017 - François Gabart
Le 03 Juillet 2017

"Nous avons eu du vent de sud-sud-ouest dans une mer hachée, c’était le vent le plus fort de notre traversée, nous nous sommes fait chahuter, c’était assez inconfortable, a commenté François Gabart lundi matin. Ce n’était pas simple car dans notre situation, en tête avec un peu d’avance sur nos poursuivants, il fallait essayer de trouver le bon compris entre naviguer au mieux et ne pas prendre de risques inutiles, nous nous en sommes plutôt bien sortis."

The Bridge 2017 : Vacation du 03/07/2017 - Benoit Marie
Le 03 Juillet 2017

"Ça va bien. La journée d’hier a été musclée avec une mer très hachée et très courte. On a donc décidé de lever le pied pour ne pas casser. Depuis, la mer s’est calmée et on essaye de faire marcher Macif au mieux. Tout va bien à bord et notre ETA est ce lundi après-midi (heure locale, ndlr). Pour moi qui navigue en solitaire d’habitude, c’est super sympa d’être en équipage. Je me régale. C’est un privilège d’être à bord de ce bateau. Et quand tu as fait la Mini Transat (il l’a gagnée ; ndlr) et que tu te retrouves sur un Ultime avec de telles vitesses, c’est assez extraordinaire."

The Bridge 2017 : Vacation du 02/07/2017 - Antoine Gautier
Le 02 Juillet 2017

"Nous allons avoir de l’air dans la journée, la fin de course s’annonce tonique, on va se faire secouer, le flux de sud-ouest va se renforcer."

The Bridge 2017 : Vacation du 30/06/2017 - Antoine Gautier
Le 30 Juin 2017

"On a 20 nœuds de sud-ouest et on ne voit rien : on voit à peine le haut du mât tellement c’est brumeux. Il y a une grosse brume qu’on n’a pas chez nous. Toute la nuit, nous avons eu des passages de courant dus au Gulf Stream, nous venons d’en sortir alors qu’IDEC Sport est encore dedans et que Sodebo ne va pas tarder à y rentrer, il est possible qu’on creuse un peu."

The Bridge 2017 : Vacation du 29/06/2017 - Pascal Bidégorry
Le 29 Juin 2017

 "Le vent est super instable, ça avance d’une manière chaotique, mais ça avance, nous avons encore trois-quatre heures compliquées, j’espère que ça ira mieux après."

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
A tous ceux qui ont la chance de prendre un petit break, nous vous souhaitons de #BonnesVacances ! A bientôt ! http://t.co/p1ztz4ahlv
🛠⚓️Chantier d’été pour le #trimaranMACIF : objectif tour du monde en solitaire ! ⚓️🛠http://t.co/lpRrR7quNDhttp://t.co/mAtlmCxxOS
twitter
Après quelques vacances loin des pontons - mais jamais loin de la mer 🏖️🏄‍♂️ ⛵C'est l'heure de la reprise !… http://t.co/5xwC8xtLaX