Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Macif 60

Le groupe Macif est engagé aux côtés de François Gabart, Skipper Macif 2010, dans un programme de 4 ans sur le circuit Imoca 60.

François a débuté sa carrière de skipper solitaire en 2008, a fait une ascension fulgurante en devenant, deux ans plus tard, Champion de France de Course au Large 2010. Ce projet porte les valeurs de solidarité, d'esprit d'équipe et de performance partagés par le groupe Macif et François Gabart.

A 30 ans, François Gabart a remporté le Vendée Globe 2012-13, sous les couleurs de la Macif.
François Gabart est entouré d'une équipe performante qui a fait ses preuves : revue d'effectif.
L’année 2014, clôtura les 4 années d’accompagnement de Macif sur le programme Imoca avec comme point d’orgue la Route du Rhum, l’occasion pour François Gabart de retrouver la navigation en solitaire.
Les monocoques de 60 pieds sont parmi les plus rapides monocoques de course modernes. Construits en matériaux composites, ils sont conçus pour être à la fois le plus léger possible (gain de vitesse) et assez solides pour résister aux pires conditions que peut imposer la navigation en haute mer lors d'une compétition
Le projet Macif 60' s’appuie sur de nombreux partenaires techniques et commerciaux qui permettent la mise en œuvre du programme sur les 4 prochaines années. Ces partenariats jouent un rôle de premier plan, en assurant un soutien technique et logistique précieux sur tout ce qui concerne le volet Course au Large.
Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
[JEU] Rdv sur notre page Facebook pour découvrir en avant-première les équipiers qui embarqueront avec… http://t.co/bdKuUdDXgV
Imaginer, développer et tester ! Dans les coulisses de l'innovation au sein de l'équipe du #trimaranMACIF. 💡⚙️ http://t.co/wwtaYG0Vuk
twitter
Une contrastée pour et mais du travail identifié avant la !… http://t.co/i4Y3IwTTdh
👍🏼Bravo ,12e de la dernière manche de la après 50h de course ! 🎙️Les réactions des marins à… http://t.co/JBNiK6vYK8