Haut de page

Les skippers Macif dans le Top10 de la Solo Normandie

Partis lundi après-midi à 14h de Deauville, les deux skippers Macif n’ont pas trainé sur le parcours de 300 milles nautiques à destination de Granville, avalés en moins de 30 heures de navigation ! Classés en 6e et 10e position sur la ligne d’arrivée hier soir, moins de 30 minutes après le vainqueur Alexis Loison, Charlie et Martin ont su maintenir leur position dans le Top10 de l’épreuve.
Retrouvez les réactions des deux skippers à leur arrivée hier soir à Granville :

 

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015, 6e de la Solo Normandie) : « Je suis super content de terminer 6e car j’ai réussi à doubler plusieurs bateaux sur la fin de course. Le début a été assez compliqué, musclé avec 30 nœuds de vent lundi soir, et c’était particulièrement sport quand le courant s’est inversé à Barfleur. Le bateau était sous l’eau ! J’ai fait un départ au tas qui a entraîné la déchirure de mon grand spi. Ça m’a préoccupé et je l’ai réparé mais le mal était fait au classement. J’étais dans le top 10 et savais qu’il y aurait peu de possibilité pour doubler des concurrents, malgré ma bonne vitesse sous voiles plates. Je me suis donc reposé pour être lucide sur la fin de course, annoncée dans les petits airs. Ça me permet de dépasser 4 bateaux sur les derniers milles ! Cette épreuve m’a notamment permis de travailler sur ces routines de sieste qui seront primordiales sur la Solitaire Urgo Le Figaro. »

 

Martin Le Pape (Skipper Macif 2017, 10e de la Solo Normandie) : « J’ai vécu cette course comme un sprint ! Avec un super départ, je réussis à passer la première marque de parcours en 3e position. En revanche, on a vraiment eu beaucoup de vent pour le bord sous spi et j’ai également fait un départ au tas. Mon écoute est passée au-dessus de la bôme et j’ai perdu un peu de terrain à ce moment-là. Je pensais que le vent rentrerait par le large, il est finalement arrivé par la terre.. C’était difficile de revenir sur la tête de flotte après cela. Je termine 10e, ce qui est un objectif rempli ! C’est d’ailleurs mon premier top10 sur une épreuve officielle en solitaire. Je navigue libéré et c’est vraiment positif pour la suite. »

 

Dès la fin de semaine, les deux skippers Macif et leurs bateaux seront de retour à Port-la-Forêt. Au programme : vacances pour les uns et chantiers pour les autres avant d’entamer l’ultime phase de préparation de la saison, en vue de la Solitaire URGO Le Figaro, dont le départ sera donné du Havre le 26 Août prochain.

 

 

Partager l'article

11 juillet 2018

Le Programme Skipper Macif tourné vers 2019

2019 signera l’arrivée du nouveau Figaro Bénéteau 3, monotype à foil, dont le groupe Macif a acquis deux unités. Le Programme Skipper Macif, filière de...

Lire la suite

10 juillet 2018

Les skippers Macif à J-47 de la Solitaire URGO – Le Figaro 2018 !

Dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large, la Solitaire URGO - Le Figaro 2018 est l’objectif sportif principal de Charlie Dalin et...

Lire la suite

6 juillet 2018

Retour sur la Solo Normandie 2018 !

Découvrez les images embarquées de Martin Le Pape (10e) et Charlie Dalin (6e) de la Solo Normandie 2018 !    

Lire la suite