Haut de page

Les skippers Macif à J-47 de la Solitaire URGO – Le Figaro 2018 !

Dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large, la Solitaire URGO – Le Figaro 2018 est l’objectif sportif principal de Charlie Dalin et Martin Le Pape. Avec déjà 5 épreuves dans l’étrave de leurs Figaro Bénéteau 2 cette saison, les deux skippers Macif ont 7 semaines pour se retirer des pontons et profiter d’une petite trêve estivale bien méritée. Pendant ce temps, le préparateur Roland Ventura bichonnera les deux monotypes pour leur dernière participation à une épreuve officielle du circuit Figaro Bénéteau.

 

Repos mérité !

Depuis la Solo Maître CoQ du mois de mars, Martin et Charlie ont parcouru plus de 1800 milles nautiques (3330 km) au cumulé ! La Solitaire URGO-Le Figaro, dont le départ sera donné du Havre le 26 Aout prochain, est la dernière et plus importante course du circuit pour Charlie et Martin. Afin d’aborder au mieux cette ultime épreuve du Championnat, les deux navigateurs ont prévu quelques jours de pause, loin de leurs Figaros. « Je suis content de mes deux dernières épreuves normandes » entame Martin, Skipper Macif 2017. « Ces résultats m’ont conforté dans mes performances et, depuis mon démâtage, je retrouve mes sensations à bord de mon Figaro. Je vais maintenant m’oxygéner différemment, en faisant du surf et de la plongée sous-marine. »

De son côté, Charlie, Skipper Macif 2015, a décidé de se mettre à mi-temps pendant ces prochaines semaines : « je souhaite me reposer un peu avant d’attaquer la Solitaire, mais je viendrais tout de même travailler sur mon Figaro. J’ai une navigation prévue cette semaine pour vérifier quelques voiles avant de sortir le bateau de l’eau pour le chantier. Je vais ensuite fignoler quelques détails à bord pour qu’il soit prêt à renaviguer fin juillet. »

 

Bateaux optimisés !

Il y aura tout de même de l’activité sur les pontons de Port-la-Forêt ces prochaines semaines ! Roland Ventura entretiendra les deux Figaro et procédera à toutes les vérifications nécessaires avant de partir au Havre. Les deux bateaux seront sortis d’eau et inspectés sous tous les angles. « Je vais notamment refaire la carène du bateau de Charlie » détaille-t’il. « Il y a des petites cloques qui freinent l’aérodynamisme et nous allons également retoucher les profils de ses safrans. L’objectif est que les bateaux soient totalement optimisés pour le départ de la Solitaire. »

Partager l'article

11 juillet 2018

Le Programme Skipper Macif tourné vers 2019

2019 signera l’arrivée du nouveau Figaro Bénéteau 3, monotype à foil, dont le groupe Macif a acquis deux unités. Le Programme Skipper Macif, filière de...

Lire la suite

6 juillet 2018

Retour sur la Solo Normandie 2018 !

Découvrez les images embarquées de Martin Le Pape (10e) et Charlie Dalin (6e) de la Solo Normandie 2018 !    

Lire la suite

4 juillet 2018

Les skippers Macif dans le Top10 de la Solo Normandie

Partis lundi après-midi à 14h de Deauville, les deux skippers Macif n’ont pas trainé sur le parcours de 300 milles nautiques à destination de Granville,...

Lire la suite