Haut de page

Première journée physique sur la Le Havre Allmer Cup

Partis à 16h hier du Havre sur la grande course de la Le Havre Allmer Cup, Charlie Dalin et Martin Le Pape n’ont pas chômé sur la première journée de course !

 

Cueillis par un vent très mou après le franchissement de ligne hier, les deux skippers Macif ont enfin vu le vent rentrer en début de soirée pour le passage du célèbre raz de Barfleur, situé juste avant Cherbourg. Le courant est alors venu jouer les trouble-fête, obligeant les deux skippers Macif à multiplier les virements au ras de la côte et des cailloux pour s’en abriter.

 

Après le passage des îles anglo-normandes en fin de matinée et le franchissement de la marque de parcours devant Guernesey, Charlie et Martin naviguent toujours au près et pointent actuellement en 6e et 12e position sur la première traversée de Manche en direction des côtes anglaises. (pour suivre la progression sur la cartographie, cliquez-ici)

 

C’est d’ailleurs sur cette portion du parcours que les deux skippers vont enfin pouvoir aller dormir. Le vent se stabilise, le courant est moins fort et le bord suffisamment long pour essayer d’enchaîner quelques micro-siestes, avant d’arriver sur la cardinale Hand Deeps devant Plymouth la nuit prochaine. Les deux skippers Macif pourront hisser leur spinnaker et filer au portant en direction de l’île de Wight !

 

 

 

Partager l'article

18 février 2019

Une nouvelle ère commence pour le programme Skipper Macif !

La saison 2019 peut débuter à bord des tout nouveaux Figaros Bénéteau 3 MACIF pour Martin Le Pape et Pierre Quiroga !    Les deux skippers du...

Lire la suite

14 février 2019

Premières navigations pour les skippers Macif sur les nouveaux Figaro Bénéteau 3

Après un chantier de configuration, Martin Le Pape et Pierre Quiroga ont effectué leurs premières navigations à...

Lire la suite