Haut de page

Nuit blanche pour les skippers Macif !

Charlie et Martin se sont élancés hier, lundi 2 juillet, à 14H sur les 300 milles nautiques de la Solo Normandie entre Deauville et Granville. (Photos  ici ) 

Après un bon départ et un excellent positionnement de Martin sur la ligne, les deux Figaro Skipper Macif ont rapidement traversé la Baie de Seine pour atteindre les fameux raz Barfleur et Blanchard, situés devant Cherbourg. Le vent mollissant et le courant traversant n’ont pas favorisé la progression de bateaux, flashés à moins de 3 nœuds en milieu de nuit. Les deux skippers devaient être sur le pont, les bouts entre les mains, pour faire avancer bon an mal an leurs Figaro respectifs.

 

La flotte a redémarré au petit matin, au franchissement des îles anglo-normandes en direction de la côte Bretonne, où les concurrents doivent contourner la Bouée de la Jument des Héaux, face à Bréhat. Le vent s’est stabilisé à 12 nœuds, permettant certainement aux deux skippers Macif d’enchaîner quelques micro-siestes. A moins de 2 milles nautiques du leader Alexis Loison, Martin (10e) et Charlie (12e) ne vont rien lâcher jusqu’à l’arrivée sur Granville, prévue demain matin.  Cliquez-ici pour suivre la course en direct sur la cartographie. 

Partager l'article

18 février 2019

Une nouvelle ère commence pour le programme Skipper Macif !

La saison 2019 peut débuter à bord des tout nouveaux Figaros Bénéteau 3 MACIF pour Martin Le Pape et Pierre Quiroga !    Les deux skippers du...

Lire la suite

14 février 2019

Premières navigations pour les skippers Macif sur les nouveaux Figaro Bénéteau 3

Après un chantier de configuration, Martin Le Pape et Pierre Quiroga ont effectué leurs premières navigations à...

Lire la suite