J+1 – Nouvelles du bord

Partis hier de Concarneau, Martin Le Pape et Yoann Richomme naviguent actuellement au milieu du Golfe de Gascogne, en 14e position de la Transat AG2R La Mondiale. Joint par téléphone par l’organisation, Yoann Richomme revient sur le départ de Concarneau hier et sur ces premières heures de navigation :

« Après un départ un peu médiocre et quelques manœuvres ratées, dont le premier envoi du spi, on s’est vite remis dedans. On avait une bonne vitesse et plus de vent que prévu, ce qui nous a permis de bien avancer, sous spi serré dans 15 nœuds de vent. On s’est calé un peu dans l’ouest. On est avec un bon groupe de bateau, en train de contourner la dorsale. On estime être dans le bon paquet et on est content de ce qu’on a fait au final.

Le petit temps arrive par l’ouest, donc on essaye de se faufiler par l’est pour éviter cette zone de vent faible. Ça dépend un peu des nuages. Parfois on fait se ralentir, parfois on repart. Le vent est très variable et c’est assez difficile de faire une stratégie. Pour ‘l’instant on cherche à faire avancer le bateau. Normalement il y a un empannage à passer ce soir pour nous faire prendre la direction de l’Espagne. »

17 septembre 2018

[VIDEO] Dénouement heureux pour les skippers Macif !

La Solitaire URGO Le Figaro des deux skippers Macif s'est achevée sur les superbes 3e et 7e places de Charlie Dalin et Martin Le Pape. Retour en images sur...

14 septembre 2018

Les excellents résultats des skippers Macif sur la Solitaire URGO Le Figaro

Le podium pour Charlie Dalin et la 7e place du général pour Martin Le Pape !   La dernière étape de...

13 septembre 2018

Bon départ des skippers Macif sur la 4e et dernière étape de La Solitaire URGO Le Figaro

A 18h30 ce jeudi 13 septembre, Charlie Dalin et Martin Le Pape se sont élancés sur les 165 milles nautiques du...