Haut de page

François Gabart en Seine avec la SNSM

François Gabart fera partie ce dimanche à Paris de « L’Armada du sauvetage », entouré de 250 sauveteurs-paddleurs de la SNSM, pour une descente sur la Seine entre le Pont de Grenelle et le Pont de Sèvres. Inscrit dans le cadre du « Mille SNSM », la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, cet événement vise à mettre en lumière l’association qui a besoin de fonds pour poursuivre sa mission essentielle.

Tous en mer pour la SNSM ! François Gabart participera à cette mobilisation #TousEnMer sous les couleurs du Groupe en prenant part ce dimanche à une grande parade nautique en Stand Up Paddle sur la Seine !

L’occasion pour le skipper du trimaran MACIF de rendre hommage aux Sauveteurs en Mer, qui veillent toute l’année à la sécurité des coureurs au large et ainsi leur témoigner sa reconnaissance.

La SNSM, c’est le symbole parfait de la solidarité des gens de mer. Ses bénévoles sont des hommes et des femmes de courage, qui lient et protègent tous les marins, qu’ils soient professionnels ou plaisanciers. 

Premier assureur de navigation de plaisance en France, le Groupe Macif intervient depuis des années en multipliant les actions de prévention axées sur l’apprentissage de la sécurité en mer. Représenté par son skipper à cet événement, le Groupe est fier d’œuvrer aux côtés de l’association depuis plus de 30 ans. Il soutient entre autres chaque année la formation de 500 maitres-nageurs sauveteurs. A travers ce partenariat, le groupe souhaite donner le pouvoir d’agir à ceux qui sauvent des vies et invite le grand public à soutenir
l’association.

Pour cette première édition sur la Seine, les participants seront escortés par des jet-skis et des semi-rigides puis ils pagayeront dans le sillage du Paquebot, l’un des prestigieux Yachts de Paris. « Cette manifestation est originale, ce sera sympa de faire un événement proche des Parisiens qui connaissent moins cet univers », se réjouit le skipper Charentais. 

 

François Gabart ne sera pas le seul à relever le défi puisque le grand public est invité à se joindre à cette grande fête du sauvetage en mer. Les plus chanceux pourront même prendre place à bord du navire amiral de l’Armada pour assister au spectacle unique sur la Seine. Une belle façon de soutenir la Société Nationale de Sauvetage en Mer puisque tous les bénéfices seront reversés à l’association dont le financement repose essentiellement sur la générosité de ses donateurs privés.

 

 


Pour rappel, la SNSM c’est

  • 8 000 bénévoles au service du sauvetage en mer et sur les plages
  • 218 stations de sauvetage
  • 32 centres de formation et d’intervention
  • 450 bateaux
  • 3 350 sauveteurs embarqués
  • 7 600 interventions au large et le long des côtes
  • 9 000 personnes secourues en mer
  • 19 000 personnes soignées sur les plages
  • 80% de fonds privés
  • 28 millions d’euros de budget
Partager l'article

19 novembre 2018

[Vidéo] Le résumé de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe par François Gabart

Une semaine après l'arrivée légendaire du trimaran MACIF à Pointe-à-Pitre, François Gabart revient sur les faits...

Lire la suite

12 novembre 2018

[Vidéo] L’incroyable arrivée à suspense du trimaran MACIF à Pointe-à-Pitre

Le trimaran MACIF a coupé ce dimanche à 4h28 (heure française) la ligne d'arrivée de la Route du Rhum - Destination...

Lire la suite

12 novembre 2018

François Gabart si proche de l’incroyable

En tête depuis la trentième heure de course, mais freiné par une cascade d’avaries, François Gabart n’a rien...

Lire la suite