Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2015 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, un chantier en cours, une prochaine mise à l'eau, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Yoann Richomme toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Un programme dense attend Charlie Dalin, skipper Macif 2015, et Martin Le Pape, Skipper Macif 2017, avec 6 épreuves au calendrier – dont une en double. Pour sa dernière année au sein du programme Skipper Macif, l’objectif de Charlie est clair : conserver son titre de Champion de France de Course au Large et décrocher la 1e place de la mythique Solitaire Urgo – Le Figaro.

Préparateur réputé du Circuit Figaro Bénéteau depuis 2009, pour y avoir travaillé pour les plus grands skippers, Arnaud Hébert rejoint cette saison l’équipe Skipper Macif et épaulera Charlie et Martin dans la préparation de leurs bateaux. Sa rigueur, son organisation et sa connaissance aboutie du monotype seront autant d’atouts pour les deux skippers Macif. 

Régatier confirmé, ancien barreur sur la Coupe de l’América 2007, Sébastien Col est un performeur reconnu. En complément des entraînements du Pôle Finistère Course au Large, les skippers Macif ont fait appel à son expérience pour réussir cette saison 2017. Sébastien nous en dit davantage sur ces sessions d’entraînement. 

Sélectionné en octobre 2016, Martin Le Pape est devenu pour deux ans le Skipper Macif 2017, remplaçant Yoann Richomme arrivé au terme de 3 années de contrat. Dès lors, une passation a eu lieu entre les deux skippers : le projet, le matériel, le bateau… tout y est passé. « Je suis le 8ème skipper sélectionné dans le cadre du Programme et tout est très bien organisé lorsqu’un nouveau arrive. J’ai rapidement eu une connaissance globale du mode de fonctionnement.

Changement de décor pour Martin Le Pape et Charlie Dalin ! Depuis hier, les deux skippers Macif participent au Trophée Mer Montagne 2017 qui se déroule jusqu’au jeudi 2 février à St Gervais. 

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Sortie M24 au programme de l'après-midi avec deux invités d'honneur : et Nico Andrieu ! http://t.co/dhtvWxL4jC
twitter
Avant 😀/ Après 😩 Les , à 20h d'intervalle, avant et après la nav' de nuit d'entraînement! ⛵️ #fatiguéshttp://t.co/bErldJ7XQC