Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2017 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, course en équipage ou en solitaire, campagne de records océaniques, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Martin Le Pape toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Après plusieurs semaines de vacances loin des pontons de Port-la-Forêt (mais jamais loin de la mer), l'heure de la reprise a sonné pour Martin Le Pape et Charlie Dalin.

Une vingtaine de jours s’est écoulée depuis la fin de la Solitaire URGO le Figaro à Dieppe, que Charlie Dalin et Martin Le Pape ont terminée respectivement 3e et 17e au classement général. De retour à Port-la-Forêt, après ces trois semaines de compétition, les deux skippers Macif, reposés et détendus, reviennent sur les faits marquants de cette édition 2017 en analysant leurs résultats, et se projettent sur la suite de la saison du circuit Figaro Bénéteau 2.

Au terme d’une intense et longue navigation entre Concarneau et Dieppe, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) s’impose sur la 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro, en franchissant la ligne d’arrivée à 8h 11min 56sec après 3 jours et 17 heures de navigation. Martin Le Pape (Skipper Macif 2017), auteur d’une très belle course, prend la 15e place de l’étape. 

La tension est à son comble à une journée de l'arrivée de la 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro à Dieppe, terme de cette édition 2017. A 180 milles nautiques de l'arrivée, les deux skippers Macif figurent dans le top 10 et réalisent une superbe navigation depuis le départ lundi de Concarneau. 

Les deux skippers Macif se souviendront longtemps de ce début de 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro, tant il aura trainé en longueur ! Charlie et Martin ont en effet mis 34 heures pour parcourir 120 milles nautiques, soit une vitesse moyenne de 4 nœuds, et enfin réussir à sortir de la zone de vents faibles le long des côtes bretonnes.

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
A tous ceux qui ont la chance de prendre un petit break, nous vous souhaitons de #BonnesVacances ! A bientôt ! http://t.co/p1ztz4ahlv
🛠⚓️Chantier d’été pour le #trimaranMACIF : objectif tour du monde en solitaire ! ⚓️🛠http://t.co/lpRrR7quNDhttp://t.co/mAtlmCxxOS
twitter
Après quelques vacances loin des pontons - mais jamais loin de la mer 🏖️🏄‍♂️ ⛵C'est l'heure de la reprise !… http://t.co/5xwC8xtLaX