Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2015 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, un chantier en cours, une prochaine mise à l'eau, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Yoann Richomme toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Charlie Dalin et Martin Le Pape sont arrivés ce samedi 29 avril en 4e et 12e position de la grande course, un parcours de 260 milles nautiques à coefficient 3.

Après trois manches côtières (coef. 1) courues lundi et mardi, et des résultats mitigés pour les skippers Macif, les 40 navigateurs solitaires engagés sur la Solo Maitre CoQ se sont élancés ce jeudi 27 avril à 12h sur la 4e manche : un parcours au large de 260 milles nautiques (coef. 3).

Après avoir navigué le long des côtes normandes sur la Solo Normandie (mars) puis de la Bretagne sud sur la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten (avril), les deux Figaro Bénéteau 2 de Charlie Dalin et Martin le Pape sont désormais amarrés au mythique ponton du Vendée Globe aux Sables d’Olonne en vue de leur participation à la Solo Maître CoQ (24-29 avril). 

Plus rien n’arrête Charlie Dalin ! Déjà vainqueur de la Solo Normandie le 18 mars dernier, il s'adjuge aujourd’hui la première place de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten, devant Erwan Tabarly et Yann Eliès.

Les deux skippers Macif ont pris le départ de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten à 15h08 ce jeudi 6 avril. Pour cette 2e épreuve du Championnat, remportée par Charlie l’année dernière, nos deux marins partent pour 48 heures de navigation dans des conditions météorologiques variées.

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Le #trimaranMACIF a rendez-vous dès demain à La Trinité-sur-Mer pour l', première course de la saison.… http://t.co/kr0bgZ96Ep
Retour à la maison pour l'équipage du #trimaranMACIF ! Les sourires sont de mise après cette belle première nav' ve… http://t.co/7yYtkEuryt
twitter
Petite vidéo de à quelques heures de son départ vers pour la http://t.co/89ZFk2Mfek
📹 en entraînement 100% #breton envoie ses pensées vivifiantes au reste de la #France ! #chaleurhttp://t.co/LSbQngRhwg