Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2015 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, un chantier en cours, une prochaine mise à l'eau, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Yoann Richomme toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Après une première expérience en double couronnée de succès sur la Transat Jacques Vabre en 2015 et une campagne en solitaire ponctuée par une victoire sur The Transat bakerly en 2016, François Gabart s’attaque cette fois-ci à une course en équipage. Le trimaran MACIF participe ce jeudi à l’ArMen Race USHIP, une régate côtière en équipage de 240 milles en guise de tour de chauffe à un mois du départ de The Bridge.

Aux côtés de François Gabart depuis plus de six ans, Antoine Gautier a vécu de l’intérieur l’ascension fulgurante de l’actuel skipper du trimaran MACIF. Aujourd’hui responsable du bureau d’études du multicoque, Antoine sera l’un des 5 équipiers privilégiés pour la traversée de The Bridge. Une première transat en course pour le Breton qui ne cache pas son enthousiasme à un peu plus d’un mois du départ.

C’est le benjamin de l’équipe qui embarquera aux côtés de François Gabart et du reste de l’équipage pour la traversée de The Bridge et pourtant l’un de ceux qui connait le mieux le trimaran MACIF. Membre du team depuis 2011, Guillaume Combescure est aujourd’hui en charge de l’analyse de la performance du multicoque.

Depuis la mise à l’eau du trimaran MACIF le 8 mars dernier, François Gabart s’est beaucoup entraîné en solitaire pour préparer sa tentative de record autour du monde en fin d’année. Dès mi-mai, il basculera en mode « équipage » avec dans le viseur The Bridge, transat entre Saint-Nazaire et New York, qu’il courra avec cinq marins dont il fait les présentations.

Imaginer, développer et tester ! Dans les coulisses de l'innovation au sein de l'équipe du trimaran MACIF.

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Le #trimaranMACIF a rendez-vous dès demain à La Trinité-sur-Mer pour l', première course de la saison.… http://t.co/kr0bgZ96Ep
Retour à la maison pour l'équipage du #trimaranMACIF ! Les sourires sont de mise après cette belle première nav' ve… http://t.co/7yYtkEuryt
twitter
Petite vidéo de à quelques heures de son départ vers pour la http://t.co/89ZFk2Mfek
📹 en entraînement 100% #breton envoie ses pensées vivifiantes au reste de la #France ! #chaleurhttp://t.co/LSbQngRhwg