Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2015 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, un chantier en cours, une prochaine mise à l'eau, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Yoann Richomme toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Après six jours de festivités à Nantes, le trimaran MACIF appareillera à partir de 18h, ce jeudi soir pour une nouvelle parade en flotte au gré de la Loire. Direction Saint-Nazaire cette fois, pour rallier le port de départ de The Bridge. A suivre en direct sur nos réseaux ! 

Suivre au plus près la remontée de la Loire

Dans la continuité de ses actions en matière de solidarité et dans l’objectif de faciliter les actions responsables partout en France, le groupe Macif a lancé un réseau social solidaire baptisé Diffuz. Pour promouvoir ses valeurs, le trimaran MACIF se fait « le porte-étendard » du réseau social en affichant le logo Diffuz sur l’une de ses voiles d’avant.

Le trimaran MACIF amarré sur les bords de Loire dans le centre-ville de Nantes, ça n’arrive pas tous les jours ! Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les salariés du Pôle Nord Ouest du Groupe Macif ont pu profiter de l’occasion pour monter à bord du multicoque de François Gabart.

Le départ de The Bridge, traversée de l’Atlantique d’Est en Ouest de Saint-Nazaire à New York, sera donné ce dimanche à 19h. A six jours de la première échéance de la saison et alors que la préparation de l’équipage bat son plein, le trimaran MACIF a passé ce matin avec succès le contrôle de sécurité obligatoire pour s’élancer sur la course.

C’est dimanche 25 juin à 19h que s’élancera de Saint-Nazaire la Transat du Centenaire organisée dans le cadre de The Bridge 2017. Les quatre trimarans engagés, dont MACIF, passeront six jours à Nantes où ils sont attendus pour de nombreuses festivités. Pour François Gabart, cette transat en équipage vers New York s’annonce importante dans la perspective de sa tentative de record du tour du monde en solitaire, prévue en fin d’année.

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Début du direct sur notre page facebook #MacifCourseAuLarge dans 5 minutes ! A vos questions !… http://t.co/VlBXfkoLNp
[#Live] Rendez-vous sur la page facebook #MacifCourseAuLarge ce soir à 19h. répondra en direct à to… http://t.co/ZxRRQgCcoi
twitter
[Media] sur les ondes de , c'est maintenant !🎙 http://t.co/MWUlv8cbq6