Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2015 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, un chantier en cours, une prochaine mise à l'eau, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Yoann Richomme toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Alors que son équipe technique est mobilisée sur le chantier du trimaran MACIF depuis plus de trois mois, François Gabart se prépare de son côté activement pour une saison qui s’annonce sportive ! 

Une préparation axée autour de la condition physique

A l’approche de la nouvelle saison, François Gabart et toute son équipe sont « gonflés à bloc » et ont hâte de remettre à l’eau le trimaran MACIF, actuellement en chantier entre Lorient et Port-La-Forêt. Si les membres de l’équipe n’étaient pas sur l’eau ces dernières semaines, c’est avec une attention toute particulière qu’ils ont néanmoins suivi l’actualité de la course au large !

Alors que le chantier d’hiver du trimaran MACIF se poursuit à Lorient, le programme sportif de l’année de François Gabart se précise, avec deux rendez-vous majeurs : The Bridge en juin 2017 et la tentative de record autour du monde en solitaire en fin d’année. 

C’était le 25 décembre dernier. Thomas Coville s’emparait du record du tour du monde en solitaire à bord de son trimaran Sodebo en 49 jours, 03 heures 07 minutes et 38 secondes, améliorant ainsi de plus de huit jours le précédent chrono de référence établi par Françis Joyon en 2008. Il devient ainsi le premier marin de l’histoire à parcourir le globe en moins de 50 jours en solitaire.

François Gabart, Charlie Dalin et Yoann Richomme ont réalisé une saison 2016 exceptionnelle sous les couleurs de la Macif ! Merci pour vos encouragements et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles émotions ! 

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Sortie M24 au programme de l'après-midi avec deux invités d'honneur : et Nico Andrieu ! http://t.co/dhtvWxL4jC
twitter
Avant 😀/ Après 😩 Les , à 20h d'intervalle, avant et après la nav' de nuit d'entraînement! ⛵️ #fatiguéshttp://t.co/bErldJ7XQC