Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Nuit agitée pour les skippers Macif sur la Solo Normandie

A 4h ce samedi matin, Martin Le Pape contactait la direction de course de la Solo Normandie pour les informer qu’il s’était blessé aux côtes. Pris en charge par le CROSS, le skipper Macif 2017 s'est amarré au port de Granville tôt ce matin. Avant de se rendre aux urgences pour effectuer des radios de contrôle, Martin expliquait brièvement les circonstances de l'incident : " je me suis retrouvé avec un énorme bout de cargo emmêlé dans la quille, que je n’arrivais pas à enlever avec la corde à nœuds. J’ai donc voulu affaler pour faire une marche arrière et enlever ce qui gênait. C’est alors que la barre est partie de plein fouet sur tribord. Je l’ai prise en plein dans l’abdomen, avec l’écoute de GV. »

La météo a en effet été fidèle aux prévisions cette nuit le long des côtes de la Manche et de la Normandie, et le vent souffle encore à plus de 30 nœuds. Côté course, Charlie a réussi à sortir son épingle du jeu dans ces conditions et pointe actuellement en 2e position à 0,1 mille nautique du leader… c’est-à-dire un saut de puce ! 

Au regard de ces conditions musclées, les 20 figaristes encore en lice ont été notifiés d’une réduction de parcours par la Direction de course. La flotte entame désormais son dernier bord de près en direction de Men March, au large de Bréhat, où sera mouillée la ligne d’arrivée de cette 8e édition. Les bateaux sont attendus vers 15h sur la ligne et prendront ensuite la direction de St Quay Portrieux.

Pour suivre la course sur la carto, cliquez-ici

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Début du direct sur notre page facebook #MacifCourseAuLarge dans 5 minutes ! A vos questions !… http://t.co/VlBXfkoLNp
[#Live] Rendez-vous sur la page facebook #MacifCourseAuLarge ce soir à 19h. répondra en direct à to… http://t.co/ZxRRQgCcoi
twitter
[Media] sur les ondes de , c'est maintenant !🎙 http://t.co/MWUlv8cbq6