Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Les skippers Macif entre Terre et Mer

Après la Solo Normandie de mi-mars, qui a vu la première consécration de Charlie Dalin cette saison mais aussi la blessure de Martin Le Pape, les deux skippers et leurs bateaux sont de retour à Port-la-Forêt. Entre repos à terre et entraînement, Martin et Charlie font le point sur leur programme respectif. 

Martin : « Ma côte cassée est désormais moins douloureuse. J’entre dans une phase de rémission, de consolidation. Je vais encore passer le début de la semaine au calme et prévois d’aller naviguer vendredi. Nous organisons une session d’entraînement à deux bateaux avec Charlie, Sébastien Col et Yoann Richomme.  Ce sera en double, sans forcer, à affiner quelques réglages de mât. Mon objectif est d’arriver remis et en forme au départ de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten le 6 avril prochain. » 

Charlie : « Au retour de la Solo Normandie, nous avons sorti mon bateau de l’eau et démâté pour une petite session de vérification et de bricolage. Nous avons bien avancé et le bateau est prêt pour la semaine de stage au Pôle Finistère Course au Large. Et dès la semaine prochaine, il faudra se remettre en configuration course, pour la Solo Concarneau ! »

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
[JEU] Rdv sur notre page Facebook pour découvrir en avant-première les équipiers qui embarqueront avec… http://t.co/bdKuUdDXgV
Imaginer, développer et tester ! Dans les coulisses de l'innovation au sein de l'équipe du #trimaranMACIF. 💡⚙️ http://t.co/wwtaYG0Vuk
twitter
Une contrastée pour et mais du travail identifié avant la !… http://t.co/i4Y3IwTTdh
👍🏼Bravo ,12e de la dernière manche de la après 50h de course ! 🎙️Les réactions des marins à… http://t.co/JBNiK6vYK8