Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

La prise en main d’ « AUREMAT »* par Martin Le Pape

Sélectionné en octobre 2016, Martin Le Pape est devenu pour deux ans le Skipper Macif 2017, remplaçant Yoann Richomme arrivé au terme de 3 années de contrat. Dès lors, une passation a eu lieu entre les deux skippers : le projet, le matériel, le bateau… tout y est passé. « Je suis le 8ème skipper sélectionné dans le cadre du Programme et tout est très bien organisé lorsqu’un nouveau arrive. J’ai rapidement eu une connaissance globale du mode de fonctionnement. Cela permet de se concentrer tout de suite sur l’aspect sportif, et de vite prendre en main le bateau. » 

En effet, Martin n’a pas attendu la reprise des entraînements du Pôle Finistère Course au Large pour naviguer, et dès le mois de décembre, le skipper Macif 2017 effectuait ses premières navigations à bord de son Figaro Bénéteau 2. « Auremat est le bateau vainqueur de la Solitaire Bompard – Le Figaro 2016, ce n’est pas rien ! » entame Martin. « Après les premières navigations, j’ai modifié quelques bricoles à bord, des petits détails d’optimisation qui me sont propres. Nous avons également modifié le gréement cet hiver, et j’ai beaucoup travaillé les réglages. Nous échangeons bien avec Charlie et le stage du Pôle qui vient de s’achever nous permet d’avoir une vision plus claire sur le travail fourni, et à fournir ! »

* AUREMAT : nom de baptême du bateau du Skipper Macif 2017 – Martin Le Pape         
* CHOU FLEUR: nom de baptême du bateau du Skipper Macif 2015 – Charlie Dalin

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Retour à la maison pour l'équipage du #trimaranMACIF ! Les sourires sont de mise après cette belle première nav' ve… http://t.co/7yYtkEuryt
twitter
Petite vidéo de à quelques heures de son départ vers pour la http://t.co/89ZFk2Mfek
📹 en entraînement 100% #breton envoie ses pensées vivifiantes au reste de la #France ! #chaleurhttp://t.co/LSbQngRhwg