Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

A l’assaut de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten

Les deux skippers Macif ont pris le départ de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten à 15h08 ce jeudi 6 avril. Pour cette 2e épreuve du Championnat, remportée par Charlie l’année dernière, nos deux marins partent pour 48 heures de navigation dans des conditions météorologiques variées. Le printemps s’installe en Bretagne et les modifications de vent typiques des journées ensoleillées permettront certainement d’ouvrir le jeu sur ce parcours de 270 milles nautiques.

Martin et Charlie se confient au moment de larguer les amarres :

Martin Le Pape, Skipper Macif 2017 : « Cette Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten est digne d’une étape de la Solitaire du Figaro : 37 bateaux au départ, avec 2 nuits en mer, du beau temps, du jeu entre le vent thermique et le vent synoptique ! Nous allons rencontrer des conditions variées et cela me convient bien. C’est parfait pour ma reprise. A ce niveau-là, je me sens bien et je pars avec beaucoup d’envie. Sans pression. J’ai juste envie d’aller régater avec les 36 autres concurrents que j’affronterai sur la Solitaire du Figaro cet été. D’autant que c’est un coin que je connais bien et que j’apprécie ! »

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015 : « ça s’annonce comme une très belle épreuve ! Avec du jeu, de la tactique et beaucoup d’analyse en temps réel sur l’eau. Nous allons avoir des conditions météo dignes du printemps, avec notamment du vent thermique dans l’après-midi. Dès le départ, nous devrions voir des options se dessiner, notamment le long des côtes. Il y aura d’autres points clés sur le parcours, au passage du raz de Sein ou encore sur la longue section vers les Birvideaux demain en fin de journée. Il faudra bien gérer les transitions et ne pas perdre ses moyens lorsqu’il y aura un changement de vent et de la pétole : bien anticiper ses placements, jouer dans les cailloux… ça va être passionnant ! » 

Pour suivre la progression des skippers Macif sur la cartographie : cliquez-ici 

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
[JEU] Rdv sur notre page Facebook pour découvrir en avant-première les équipiers qui embarqueront avec… http://t.co/bdKuUdDXgV
Imaginer, développer et tester ! Dans les coulisses de l'innovation au sein de l'équipe du #trimaranMACIF. 💡⚙️ http://t.co/wwtaYG0Vuk
twitter
Une contrastée pour et mais du travail identifié avant la !… http://t.co/i4Y3IwTTdh
👍🏼Bravo ,12e de la dernière manche de la après 50h de course ! 🎙️Les réactions des marins à… http://t.co/JBNiK6vYK8