Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Bon départ des skippers Macif sur la Solo Normandie 2017

« Cela fait longtemps que l’on n’a pas eu une épreuve aussi engagée ! » Ces mots sont de Charlie Dalin quelques minutes avant de s’élancer sur cette 1e épreuve de la saison. Le Skipper Macif 2015 est pourtant un adepte de la navigation dans la brise, mais cette première épreuve du championnat s’annonce plutôt « tonique ». 

Après de multiples échanges entre les coureurs et la Direction de Course ces derniers jours, le parcours a même été modifié, comme l’explique Martin Le Pape : « Le parcours n°3 a été retenu. Nous partons donc sur boucle entre Granville et une bouée près de Bréhat, avant de mettre le cap sur Cherbourg. En restant près des côtes, cela nous fait éviter le gros du vent attendu ce soir. C’est une sacrée course pour démarrer la saison ! »

« On part sur une épreuve marathon ! » continue Charlie. « Nous allons avoir beaucoup de manœuvres à effectuer et surtout de nombreux changements de voile. A priori, toutes les voiles du bateau vont être utilisées à un moment de la régate ! Ce sera physique et notamment sur un long bord de spi au largue serré pour atteindre la pointe du Cotentin. Il ne faudra pas lâcher la barre ni   dormir ! Il faudra surtout éviter les mauvaises manœuvres qui pourraient abimer le matériel. Tout cela demande de la finesse et de la réflexion. J’apprécie beaucoup ces conditions ! »

Les premiers bateaux sont attendus demain soir, samedi 18 mars, dans le port de Cherbourg.

Pour suivre la progression des skippers Macif sur la cartographie cliquez ici.

 

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Début du direct sur notre page facebook #MacifCourseAuLarge dans 5 minutes ! A vos questions !… http://t.co/VlBXfkoLNp
[#Live] Rendez-vous sur la page facebook #MacifCourseAuLarge ce soir à 19h. répondra en direct à to… http://t.co/ZxRRQgCcoi
twitter
[Media] sur les ondes de , c'est maintenant !🎙 http://t.co/MWUlv8cbq6