Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2015 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, un chantier en cours, une prochaine mise à l'eau, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Yoann Richomme toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Charlie Dalin a franchi la ligne d'arrivée de la Solo Normandie ce samedi 18 mars, après plus de 26 heures de course. Le Skipper Macif a une fois encore, et sur la lignée de la saison dernière, parfaitement géré sa course, et ce malgré des conditions météorologiques musclées. L'objectif de victoire est parfaitement rempli pour le skipper Macif 2015 et Charlie entame sa saison 2017 de la meilleure des manières. 

A 4h ce samedi matin, Martin Le Pape contactait la direction de course de la Solo Normandie pour les informer qu’il s’était blessé aux côtes.

« Cela fait longtemps que l’on n’a pas eu une épreuve aussi engagée ! » Ces mots sont de Charlie Dalin quelques minutes avant de s’élancer sur cette 1e épreuve de la saison. Le Skipper Macif 2015 est pourtant un adepte de la navigation dans la brise, mais cette première épreuve du championnat s’annonce plutôt « tonique ». 

Depuis l’hiver dernier déjà, François et son équipe travaillent dans la perspective du prochain tour du monde en solitaire. Afin d’étudier toutes les configurations, ils ont notamment fait tourner plus de 35.000 routages et simulations autour du monde grâce à « Best Sail », un logiciel spécialement développé pour évaluer les conditions météorologiques rencontrées sur un parcours donné.

Le coup d’envoi de la saison du circuit Figaro Bénéteau et du Championnat de France Elite de Course au Large sera donné ce vendredi 17 mars sur la Solo Normandie. Au programme, un parcours de 260 milles nautiques entre Granville et Cherbourg. Les deux skippers Macif ont hâte de se confronter à la concurrence et de mettre à profit le travail accompli cet hiver.

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
Best Sail, c’est quoi ? Guillaume Combescure, responsable performance de l’équipe du #trimaranMACIF nous dit tout !… http://t.co/X49ZhQ76w6
twitter