Macif Course au large

Suivez l’aventure des Skippers Macif sur les courses au large les plus prestigieuses. (Classe Figaro Bénéteau, trimaran MACIF)

Vous êtes ici

Actualités Macif Course au Large

Le programme 2017 pour Skipper Macif et le trimaran MACIF est dense, course en équipage ou en solitaire, campagne de records océaniques, des formats de courses variés, de quoi donner à François Gabart, Charlie Dalin et Martin Le Pape toutes les opportunités d’échanger, d’exprimer leurs talents et de peaufiner leurs savoir-faire.

Après plusieurs semaines de vacances loin des pontons de Port-la-Forêt (mais jamais loin de la mer), l'heure de la reprise a sonné pour Martin Le Pape et Charlie Dalin.

Pas de répit pour l’équipe du trimaran MACIF ! De retour à Port-La-Forêt mi-juillet, le multicoque de François Gabart doit désormais activer le mode solitaire. La période estivale est donc l’occasion pour le skipper et ses hommes de procéder à quelques ajustements avant l’échéance majeure de 2017 : la tentative de record autour du monde en solitaire. Fred Bérat, boat captain, fait le point sur la situation.

Pour sa première traversée de l’Atlantique en compétition à bord du trimaran MACIF, Guillaume Combescure a remporté début juillet The Bridge  aux côtés de François Gabart, Pascal Bidégorry, Antoine Gautier, Benoit Marie et Yann Riou. Une course pour le moins enrichissante pour le benjamin de l’équipage qui était également de la partie sur le convoyage retour vers Port-La-Forêt.

Une vingtaine de jours s’est écoulée depuis la fin de la Solitaire URGO le Figaro à Dieppe, que Charlie Dalin et Martin Le Pape ont terminée respectivement 3e et 17e au classement général. De retour à Port-la-Forêt, après ces trois semaines de compétition, les deux skippers Macif, reposés et détendus, reviennent sur les faits marquants de cette édition 2017 en analysant leurs résultats, et se projettent sur la suite de la saison du circuit Figaro Bénéteau 2.

Revivez The Bridge 2017

Retour en images sur la course du trimaran MACIF entre Saint-Nazaire et New York.

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter
twitter
A tous ceux qui ont la chance de prendre un petit break, nous vous souhaitons de #BonnesVacances ! A bientôt ! http://t.co/p1ztz4ahlv
🛠⚓️Chantier d’été pour le #trimaranMACIF : objectif tour du monde en solitaire ! ⚓️🛠http://t.co/lpRrR7quNDhttp://t.co/mAtlmCxxOS
twitter
Après quelques vacances loin des pontons - mais jamais loin de la mer 🏖️🏄‍♂️ ⛵C'est l'heure de la reprise !… http://t.co/5xwC8xtLaX